CONDITIONS GÉNÉRALES
Sommaire
1. Domaine d’application des conditions générales de vente
2. Identification des vendeurs
3. Acceptation des conditions générales
4. Commande
5. Prix
6. Paiement
7. Livraison
8. Retours, remboursements, garanties
9. Responsabilité
10. Données personnelles et cookies
11. Propriété intellectuelle
12. Interdiction à la revente ainsi qu’à l’exportation
13. Loi applicable et juridiction
1. Domaine d’application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente ont pour but de définir la relation entre Parfum d’Éveil Sàrl, Ollon, CHE-447.916.144 ainsi que sa société représente en France, Parfum d’Éveil SAS, Gresy-sur-Aix, SIREN 902 677 970 et le client au moment d’une commande sur la boutique en ligne du site www.parfumdeveil.ch. En validant sa commande, le client reconnaît avoir accepté l’intégralité des présentes conditions. Parfum d’Éveil se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Celles en vigueur à la date de commande font foi.
2. Identification des vendeurs
Parfum d’Éveil Sàrl
Rue de la Tour 65B, CH-1867 Ollon, Suisse
IDE : CHE-447.916.144
Parfum d’Éveil SAS
115 rue des Allobroges, FR-73100 Grésy-sur-Aix, France
SIREN : 902 677 970
3. Acceptation des conditions générales
Une case à cocher valide l’acceptation des CGV lors de la commande. Sans cette validation, la commande ne peut être confirmée.
4. Commande
Tout achat sur le site de parfumdeveil.ch est soumis à ces présentes conditions générales de vente. Les informations sur nos produits, photos, textes et couleurs sont informatives mais non contractuelles. Parfum d’Éveil est libre d’accepter ou de refuser les commandes. En cas d’acceptation, la commande est livrée au client une fois la réception du montant total de la commande. En cas de refus, le client se verra informé par email. Dans le cas présent et si le client devait déjà avoir effectué le paiement, le montant de la commande lui sera intégralement remboursé. Par ailleurs, Parfum d’Éveil se réserve le droit de limiter les quantités d'achats de certains produits. En cas d’articles manquants ou de quantités réduites, le client ne peut prétendre ni à une compensation ni à des dommages-intérêts.
5. Prix
Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne peuvent être modifiés en tout temps. Les prix sont indiqués TTC (8.1% pour la Suisse, 20% pour France/Belgique) en CHF ou € selon le pays de livraison. Aucun frais de douane ou taxe additionnelle ne sera appliqué à la livraison. Dans les prix indiqués, les frais de livraison ne sont pas compris.
6. Paiement
Toutes les commandes doivent être réglées avant la livraison. Les paiements s’effectuent via un accès sécurisé, au choix :
Suisse : par postfinance (e-finance, carte bancaire Visa et Mastercard, TWINT)
Europe (France et Belgique) : Stripe (carte bancaire Visa et Mastercard)
La commande sera considérée comme effective seulement après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.
7. Livraison
Les commandes sont assurées par notre partenaire d’envoi au Locle pour la Suisse ainsi qu’au Bélieu pour l'Europe (France et Belgique). Elles sont traitées dans un délai usuel de 24 à 48 heures ouvrées dès réception du paiement de la commande dans son intégralité, puis sont transmises au transporteur en fonction du mode de livraison sélectionné et du pays de destination. Toute commande passée avant 11h est en principe expédiée le jour-même. Les commandes confirmées durant le weekend sont expédiées le lundi.
Pour plus de détails sur nos modalités de livraison (lieux de livraison, modes de livraison, frais et zones de livraison, taxes, suivi et réception de la commande, responsabilités de la livraison), cliquez ici.
8. Retours, remboursements, garanties
Conformément au droit suisse et européen, le client ayant passé une commande sur le site de Parfum d’Éveil dispose d’un délai de 14 jours calendaire pour faire valoir son droit de rétractation, à compter de la date d’acceptation du contrat de vente, en l’occurrence de la date de validation du panier et de la confirmation par e-mail de la bonne réception de la commande. Les frais de retours sont à la charge du client. Les articles doivent être renvoyés parfaitement intacts et complets dans leur emballage d’origine et notamment les vaporisateurs de parfums non utilisés et/ou les capuchons des huiles non dévissés. Le remboursement se fera uniquement si les conditions de retour sont remplies.
Parfum d’Éveil garantit la qualité de ses produits. Tout défaut ou anomalie d’un produit livré doit être signalé à Parfum d’Éveil dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison. La défectuosité d’un produit à réception de la commande donnera lieu à un échange ou à un remplacement de la partie endommagée selon les cas, après constatation de l’origine de la défectuosité par Parfum d’Éveil. Parfum d’Éveil ne peut pas être tenu pour responsable d’une altération ou défectuosité du produit lié à son acheminement chez le client tel que mentionné dans nos modalités de livraison.
En cas de retour dû à une erreur de l’adresse ou autre raison non imputable à Parfum d'Éveil, les frais de retour seront facturés au client. Ces frais comprennent les frais d’expédition retour et un traitement logistique, et s’élèvent à 12.- CHF ou EUR que ce soit pour la Suisse et l'Europe.
9. Responsabilité
Parfum d’Éveil s'engage à communiquer avec prudence et diligence les informations qu’elle fournit. Cependant, les informations fournies par Parfum d’Éveil sur le site www.parfumdeveil.ch ou sous toutes autres formes sont données qu'à titre informatif et n’engage pas la responsabilité de Parfum d’Éveil. Ces informations ne doivent pas être considérées comme une recommandation de traitement que ce soit préventif ou curatif, ni comme une ordonnance ou un diagnostic. En cas de maladie ou autres, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé. Parfum d’Éveil n’a pas d’influence sur les liens proposés via son site. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables pour les informations que contiennent ces sites.
10. Données personnelles et cookies
Les données personnelles collectées via notre site sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies ou pour gérer vos préférences, consultez cette même page.
11. Propriété intellectuelle
Parfum d’Éveil est propriétaire de tous les textes, ouvrages, illustrations et images diffusés sur son site internet ainsi que de ses différents supports de vente et de présentation, tels qu’étiquettes de produits, jeux de cartes, livres, prospectus et flyers, etc. Ils sont exclusivement réservés à Parfum d’Éveil et protégés par les droits d’auteurs (copyright). Toute reproduction partielle ou totale du site parfumdeveil.ch ou de ses différents supports et publication est strictement interdite sauf autorisation préalable. Les marques et logos Parfum d’Éveil et parfumerie holistique sont des marques déposées.
12. Interdiction à la revente ainsi qu’à l’exportation
Les produits Parfum d’Éveil ne sont pas destinés à la distribution ni à l’exportation. Parfum d'Éveil interdit toute revente de ses produits sans accord préalable.
13. Loi applicable et juridiction
Pour toute commande livrée en Suisse, le droit suisse est applicable. En cas de litige, le for juridique est fixé à Ollon (VD), au tribunal de l’arrondissement de l’Est vaudois.
Parfum d'Éveil Sàrl
Rue des la Tour 65B
CH-1867 Ollon
Pour toute commande livrée en France ou en Belgique, le droit français est applicable. En cas de litige, la juridiction compétente est celle du siège social de Parfum d’Éveil SAS, soit le tribunal de Chambéry.
Parfum d'Éveil SAS
115, Rue des Allobroges
FR-73100 Grésy-sur-Aix
En cas de litige, un règlement amiable est priorisé.
---
Parfum d’Éveil vous remercie pour votre confiance ✨
CGV : Version du 29.07.2025