CONDITIONS GÉNÉRALES

1. Domaine d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour but de définir la relation entre Parfum d’Éveil et le client au moment d’une commande sur la boutique en ligne du site www.parfumdeveil.ch. En passant une commande, le client reconnaît avoir accepté l’ensemble de ces conditions. Parfum d’Éveil se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes conditions générales de ventes. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le client.

2. Livraison

À ce jour, nous livrons les produits Parfum d’Éveil en Suisse uniquement. Les commandes ne répondant pas à cette condition ne pourront pas être prises en considération. Le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvrables dès réception du paiement de la commande dans son intégralité. Ces délais sont donnés à titre indicatif. Parfum d’Éveil ne peut pas être tenu pour responsable en cas d’éventuels retards.

Afin de préserver les énergies des produits, il est recommandé au client de réceptionner son colis en conscience, en y accordant une pensée de gratitude.

3. Prix

Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne peuvent être modifiés en tout temps. Ils comprennent la TVA de 7.7% et sont en francs suisses (CHF). Dans les prix indiqués, les frais de livraison ne sont pas compris.

4. Frais d’envoi

Les frais d’envoi représentent un tarif forfaitaire comprenant les frais postaux ainsi que les frais d’emballage. Ceux-ci sont facturés par commande et s'élèvent à CHF 4.90 pour un envoi en « Postpac Economy » et à CHF 6.90.- pour en envoi en « Postpac Economy SIGNATURE ». Le client est libre de choisir le type d’envoi qui lui convient le mieux.

5. Interdiction à la revente ainsi qu’à l’exportation

Les produits Parfum d’Éveil ne sont pas destinés à la distribution ni à l’exportation. Parfum d'Éveil interdit toute revente de ses produits sans accord préalable.

6. Modalités de paiement

Toutes les commandes doivent être réglées avant la livraison. Les paiements s’effectuent, au choix, par virement bancaire anticipé (le client reçoit par email les instructions de paiement), par postfinance e-finance ou card ou encore par cartes de crédit via un accès sécurisé. La commande sera considérée comme effective seulement après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.

7. Commande

Tout achat sur le site de parfumdeveil.ch est soumis à ces présentes conditions générales de vente. Les informations sur nos produits, photos, textes et couleurs sont informatives mais non contractuelles. Parfum d’Éveil est libre d’accepter ou de refuser les commandes. En cas d’acceptation, la commande est livrée au client une fois la réception du montant total de la commande. En cas de refus, le client se verra informé par email. Dans le cas présent et si le client devait déjà avoir effectué le paiement, le montant de la commande lui sera intégralement remboursé. Par ailleurs, Parfum d’Éveil se réserve le droit de limiter les quantités d'achats de certains produits. En cas d’articles manquants ou de quantités réduites, le client ne peut prétendre ni à une compensation ni à des dommages-intérêts.

8. Expiration de la commande

Si aucun règlement n'intervient dans les dix jours après envoi de la facture par email au client, la commande s’annule automatiquement.

9. Retours et remboursements

Conformément au droit suisse, le client ayant passé une commande sur le site de Parfum d’Éveil dispose d’un délai de 7 jours calendaires pour faire valoir son droit de rétractation, à compter de la date d’acceptation du contrat de vente, en l’occurrence de la date de validation du panier et de la confirmation par e-mail de la bonne réception de la commande. Les frais de retours sont à la charge du client. Les articles doivent être renvoyés parfaitement intacts et complets dans leur emballage d’origine et notamment les vaporisateurs de parfums non utilisés et/ou les capuchons des huiles non dévissés. Le remboursement se fera uniquement si les conditions de retour sont remplies.

Parfum d’Éveil garantit la qualité de ses produits. Tout défaut ou anomalie d’un produit livré doit être signalé à Parfum d’Éveil dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison. La défectuosité d’un produit à réception de la commande donnera lieu à un échange ou à un remplacement de la partie endommagée selon les cas, après constatation de l’origine de la défectuosité par Parfum d’Éveil. Parfum d’Éveil ne peut pas être tenu pour responsable d’une altération ou défectuosité du produit lié à son acheminement chez le client.

10. Responsabilité

Parfum d’Éveil s'engage à communiquer avec prudence et diligence les informations qu’elle fournit. Cependant, les informations fournies par Parfum d’Éveil sur le site www.parfumdeveil.ch ou sous toutes autres formes sont données qu'à titre informatif et n’engage pas la responsabilité de Parfum d’Éveil. Ces informations ne doivent pas être considérées comme une recommandation de traitement que ce soit préventif ou curatif, ni comme une ordonnance ou un diagnostic. En cas de maladie ou autres, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé. Parfum d’Éveil n’as pas d’influence sur les liens proposés via son site. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables pour les informations que contiennent ces sites.

11. Règlement des litiges

En cas de litige, seul le droit Suisse est applicable. Le for juridique est à Collombey en Valais.

CGV : Version du 1er janvier 2021

Parfum d'Éveil Luy
Rue des Dents-du-Midi 82b
1868 Collombey