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LIVRAISON

1.  Modalités

Les commandes sont assurées par notre partenaire d’envoi au Locle pour la Suisse ainsi qu’au Bélieu pour la France et la Belgique. Elles sont traitées dans un délai usuel de 24 heures ouvrées dès réception du paiement de la commande dans son intégralité, puis sont transmises au transporteur en fonction du mode de livraison sélectionné et du pays de destination. Toute commande passée avant 15h est expédiée le jour-même. Les commandes confirmées durant le weekend sont expédiées le lundi.

 

2.  Lieux de livraison

À ce jour, nous livrons les produits Parfum d’Éveil uniquement en Suisse, en France ainsi qu’en Belgique. Les commandes ne répondant pas à cette condition ne pourront pas être prises en considération.

 

3.  Prix

Nous proposons 4 modes de livraison que le client est libre de choisir en fonction de ses préférences :
(I) Postpac Economy Standard pour la Suisse
(II) Postpac Economy Signature pour la Suisse (livraison garantie)
(III) Chronopost 13 pour la France
(IV) Chronopost Relais pour la France
(V) DHL Economy Select pour la Belgique

 

4.  Frais et zones de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du mode de livraison sélectionné et du pays de destination :

À noter que ces tarifs peuvent être modifiés en tout temps et que ces délais sont donnés à titre indicatif. Parfum d’Éveil ne peut pas être tenu pour responsable en cas d’éventuels retards.

 

5.  Taxes locales à l’exportation

Les frais de livraison mentionnés ci-dessus comprennent les frais de douane, taxes et autres frais annexes d’exportation. Parfum d’Éveil garantit qu’aucun frais supplémentaire ne sera facturé au client à réception de son colis.  

 

6.  Modalités de paiement

Toutes les commandes doivent être réglées avant la livraison. Les paiements s’effectuent, au choix, par virement bancaire anticipé (le client reçoit par email les instructions de paiement), par postfinance e-finance ou card ou encore par cartes de crédit via un accès sécurisé. La commande sera considérée comme effective seulement après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.

 

6.  Suivi et réception de la commande

Dès que la commande est expédiée, le client reçoit par email un numéro de tracking lui permettant de suivre son envoi auprès du transporteur. En cas d’absence du client lors de la livraison, un avis de passage est déposé par le transporteur pour l’informer d’un second passage ou l’inviter à le retirer au bureau de Poste ou dans un point relais. En cas d’impossibilité de livraison malgré un avis de passage du transporteur, d’un refus de réception du client ou d’une mauvaise adresse fournie par le client, les frais de retour sont à la charge du client.

 

7.  Responsabilités de la livraison

Dès que le colis a été transmis au transporteur et que le client a reçu un numéro de suivi pour sa commande, Parfum d’Éveil ne pourra pas être tenu responsable en cas de perte, de vol, d’endommagement ou de quelque raison que ce soit, excepté lorsque le client a choisi l’option Signature pour sa livraison en Suisse. En effet et selon l’art. 185 CO, l’acheteur du produit supporte le risque d’expédition dès confirmation de sa commande. 

En cas de problème, le client doit ainsi soumettre sa réclamation au transporteur via le numéro de suivi de son colis. Parfum d’Éveil reste toutefois en soutien dans le cadre d’un éventuel problème. Nous vous recommandons dans ce cas de prendre contact avec nous via notre formulaire de contact en cliquant ici.